DomusVi

DomusviSi DomusVi a su se démarquer de ses concurrents dans le secteur de la dépendance, c’est parce que le groupe ne se contente pas d’accueillir des personnes âgées au sein de ses établissements, mais assure également des prestations de services à domicile.

Besoin d'un hébergement ?

Contactez-nous

Les résidences de retraite médicalisées

Faire en sorte que les personnes âgées qui souffrent d’une perte d’autonomie physique ou psychologique préservent leurs autonomies. C’est la mission que s’est fixée le groupe DomusVi lors de son lancement depuis 1983. Un objectif que l’on peut d’ailleurs qualifier d’atteint une trentaine d’années plus tard, si l’on se réfère à l’excellence des services proposés par le groupe. D’ailleurs, l’ensemble des maisons de retraite médicalisées de DomusVi est conventionné. Les seniors à petit budget qui séjournent dans ces établissements peuvent donc bénéficier l’Apa ou de l’Allocation Personnalisée d'Autonomie. En outre, pour assurer des soins médicaux et paramédicaux de qualité aux patients, ces derniers sont entièrement individualisés et dispensés par des professionnels qualifiés et aguerris.

Les cliniques DomusVi

Appartenant au réseau de la Fédération Hospitalière Privée, les cliniques du groupe DomusVi sont des centres de soins de suite et réadaptation. Ces établissements sanitaires sont dans leur ensemble localisés dans le département de l’Essonne et des Alpes-Maritimes dans principalement les villes d’Antibes, de Cannes, de Grasse et de Nice. Ainsi si les établissements qui se trouvent dans les Alpes-Maritimes se démarquent pour leurs plateaux techniques, ceux localisés dans l’Essonne se spécialisent dans les SSR. Quoi qu’il en soit, les soins proposés dans les cliniques DomusVi s’articulent autour de trois objectifs principaux que sont : le soulagement, le mieux-vivre et le confort.

Les aides et les soins à domicile

Enfin, pour ce qui est des soins et des assistances à domicile, les offres de service du groupe DomusVi s’adressent tant aux seniors dépendants, aux retraités autonomes et valides, ainsi qu’aux personnes qui ont besoin de soins médicaux. Différents types d’aides sont proposés au troisième âge. Il y a d’abord les services grand âge avec comme prestation l’accomplissement des tâches ménagères et l’entretien du logement, les courses, ou encore le préparatif des repas. Sinon pour les individus âgés dépendants ou handicapés, les services pour personnes en situation de handicap comprennent le toilettage, l’habillement, la livraison de repas, la garde de nuit ou de jour… Enfin, sur prescription médicale des infirmier(e)s affiliés à DomusVi peuvent également se déplacer pour des injections, des pansements, ou des surveillances de la tension artérielle.