Korian

KorianSe spécialisant surtout dans les Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes et les cliniques spécialisées, le groupe Korian est présent dans trois pays d’Europe que sont la France, l’Allemagne et l’Italie.

Besoin d'un hébergement ?

Contactez-nous

Le groupe Korian en quelques chiffres

Société anonyme créée des suites de la fusion de deux maisons de retraite Medidep et Suren, le groupe Korian compte aujourd’hui près de 248 structures réparties en : 192 Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, 49 cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation et 7 cliniques psychiatriques. Côté en bourse depuis 2006, l’enseigne dispose à la fois des établissements en Allemagne, en France et en Italie. Et même si c’est en Hexagone que l’on recense le plus d’institutions, avec 171 structures d’accueil, le groupe jouit également d’une excellente renommée européenne de par ses 31 Ehpad et cliniques spécialisées se trouvant en Italie et ses 46 maisons de retraite médicalisées localisées en Allemagne. Pour résumé, le groupe européen recense actuellement près de 24 000 patients, d’où sans doute le chiffre d’affaires colossal de 1,108 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année 2012. Plus précisément une hausse de 17,6 % en Allemagne, de 14,7 % en Italie et de 8,5 % en France.

Leurs résidences de retraites médicalisées

Pour ce qui est des caractéristiques des maisons de retraite médicalisées de Korian, le groupe propose à ses résidents de lieux de vie à la fois confortables, sécurisés, mais surtout aussi adaptés à l’état de dépendance des patients. Ainsi, chaque chambre a été aménagée pour que l’accès des personnes à mobilité réduite soit très pratique et facilité comme c’est le cas de la salle de bain par exemple. Il est à souligner que chaque résident est libre de personnaliser à volonté son logement et est donc autorisé à y emmener ses objets personnels. Sinon concernant les zones collectives, les pensionnaires peuvent généralement avoir accès à un jardin et à un espace pour regarder la télévision. Par ailleurs, un salon est également mis à la disposition des résidents pour recevoir les amis, les proches et les membres de la famille. Enfin, pour ce qui est du personnel médical et paramédical de ses maisons de retraite médicalisées, les soins seront dispensés par des infirmiers, des médecins, des kinésithérapeutes, des psychomotriciens.