Maison de retraite Cantal

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Choisissez une ville ou faîtes directement une demande d'hébergement :

Votre ville n'est pas dans la liste ? Remplissez ce formulaire de contact.

Rechercher le bon interlocuteur dans l'urgence n'est pas toujours rapide, Joliguide.fr vous aide à trouver un établissement médicalisé dans votre ville ou une maison de retraite proche de chez vous (Cantal) !
Vous n'êtes pas en mesure de consacrer suffisamment de temps à une personne de votre entourage qui est malheureusement atteinte de la maladie d'Alzheimer ? vous aimeriez vous informer sur les résidences Seniors pour préparer au mieux votre retraite ? Vous avez des ennuis de santé et il vous semble indispensable d'envisager un séjour dans un cadre rassurant ? On ne sait pas forcément ce qui différencie un EPHAD d'une USLD. Les initiales EHPAD s'emploient depuis quelques années à la place de l'expression que l'on connaît tous "maison de retraite" et se réfèrent donc à une maison créée pour accueillir les personnes âgées qui ne peuvent plus vivre chez elles. On emploie USLD pour Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées qui y reçoivent les soins requis. Joliguide.fr est un annuaire de référence qui vous présente un outil gratuit et efficace destiné à rechercher une USLD Auvergne ou un EPHAD dans votre ville (Les Senioriales, Korian, Medica France, Orpea).

Dans les deux cas sont élaborées des combinaisons qui intègrent une animation régulière, le lessivage du linge personnel, des soins de "nursing" et infirmiers, un service complet de restauration, des chambres individuelles ou collectives, une présence 24h/24 avec des agents spécialisés...