Maison de retraite Cotes d’Armor

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Choisissez une ville ou faîtes directement une demande d'hébergement :

Votre ville n'est pas dans la liste ? Remplissez ce formulaire de contact.

Tomber sur le bon interlocuteur dans l'urgence n'est pas systématiquement aisé, Joliguide.fr vous aide à trouver une maison de retraite proche de chez vous (Côtes-d'Armor) ou un établissement médicalisé dans votre ville !
Il s'avère pour vous compliqué de vous occuper suffisamment de votre père qui est malheureusement atteint de la maladie d'Alzheimer ? Vous avez des ennuis de santé et il vous semble indispensable de vous tourner vers un environnement rassurant ? Vous êtes à la retraite et vous souhaitez recueillir plus d'infos à propos des résidences Seniors ? On ignore parfois quelle différence il y a entre un EPHAD et une USLD. On emploie USLD pour Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées où sont prodigués des soins médicaux. Le nom EHPAD remplace aujourd'hui l'expression habituelle "maison de retraite", on parle bien entendu d'un établissement qui accueille les personnes du 3ème âge seules. Joliguide.fr est un annuaire de référence dont l'équipe a mis au point un outil gratuit et efficace pour rechercher grâce à un petit formulaire en ligne une USLD Bretagne ou un EPHAD dans votre ville (Les Senioriales, Korian, Medica France, Orpea).

Les deux vous proposent des systèmes qui intègrent un encadrement constante assuré par des agents de service, un service complet de restauration, le logement en chambre partagée ou individuelle, le nettoyage du linge personnel, des loisirs réguliers, la surveillance médicale...