Maison de retraite Puy de Dome

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Choisissez une ville ou faîtes directement une demande d'hébergement :

Votre ville n'est pas dans la liste ? Remplissez ce formulaire de contact.

Il n'est pas systématiquement aisé de trouver le bon interlocuteur lorsqu'il faut faire vite, Joliguide.fr vous aide à trouver un établissement médicalisé dans votre ville ou une maison de retraite dans votre département (Puy-de-Dôme) !
Votre mère souffre de la maladie d'Alzheimer et vous êtes à la recherche d'une solution spécifique car vous n'avez pas la possibilité de vous en occuper convenablement ? Vous aimeriez contacter des résidences Seniors pour aborder au mieux votre retraite ? Votre santé se dégrade et le corps médical vous recommande vivement d'envisager un séjour dans un environnement rassurant ? Joliguide.fr est un véritable annuaire en ligne dont les créateurs ont développé un service gratuit et efficace destiné à vous mettre en relation avec une USLD Auvergne ou un EPHAD dans votre ville (Les Senioriales, Medica France, Korian, Orpea). On ignore souvent comment faire la différence entre un EPHAD et une USLD. Le nom EHPAD remplace aujourd'hui l'ancienne appellation "maison de retraite", il désigne évidemment des endroits conçus pour accueillir les personnes d'un âge avancé qui ne sont plus à même de gérer leur quotidien. On dit USLD pour une Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées. On leur y administre les soins nécessaires.
Dans tous les cas sont disponibles des régimes englobant un service de restauration complète, des chambres partagées ou individuelles, une présence constante avec des personnes spécialement formées, des soins infirmiers et de "nursing", des occupations régulières, l'entretien du linge personnel...