Maison de retraite Pyrenees Atlantiques

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Choisissez une ville ou faîtes directement une demande d'hébergement :

Votre ville n'est pas dans la liste ? Remplissez ce formulaire de contact.

Il s'avère pour vous compliqué de prendre en charge à plein temps votre mère qui est malheureusement atteinte de la maladie d'Alzheimer ? Il vous semble indispensable de vous tourner vers un organisme approprié car votre santé tend à se dégrader ? Vous avez décidé de vous informer concernant les résidences Seniors pour aborder au mieux votre retraite ?
Joliguide.fr est un guide en ligne qui vous propose un service efficace et gratuit pour trouver en quelques clics une USLD Aquitaine ou un EPHAD dans votre ville (Medica France, Korian, Les Senioriales, Orpea). On ne sait pas obligatoirement comment différencier une USLD et un EPHAD. On emploie USLD pour Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées qui y reçoivent une surveillance médicale. Le nom EHPAD remplace maintenant l'expression habituelle "maison de retraite" et signifie évidemment des maisons consacrées à l'accueil des personnes du 3e âge qui ne sont plus à même de vivre seules.
Dans les deux cas sont disponibles des combinaisons englobant le lessivage du linge personnel, des soins infirmiers et de "nursing", des loisirs réguliers, un service de restauration complète, l'hébergement en chambre individuelle ou partagée, une assistance quotidienne avec du personnel professionnel...
Le bon sens nous amène parfois à prendre des décisions aussi urgentes qu'importantes, Joliguide.fr vous aide à trouver un établissement médicalisé dans votre ville ou une maison de retraite proche de chez vous (Pyrénées-Atlantiques) !