Maison de retraite Ales

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Faîtes votre choix parmi les maisons de retraite ci-dessous ou remplissez directement une demande d'hébergement pour être recontacté par des établissements de votre département.

Le tri de ces maisons de retraite est aléatoire

Votre santé tend à se dégrader et il vous semble indispensable d'envisager un séjour dans un cadre approprié ? Votre mère souffre de la maladie d'Alzheimer et vous souhaitez avoir recours à une réponse individualisée car vous ne pouvez pas lui apporter suffisamment de soutien ? Vous êtes depuis peu à la retraite et vous aimeriez en savoir plus concernant les résidences Seniors ?

Il se peut que vous ne sachiez pas ce qui différencie une USLD d'un EPHAD. On dit USLD pour un Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées où sont administrés des soins médicaux. Les initiales EHPAD ont maintenant détrôné l'appellation que l'on connaît tous "maison de retraite", on parle par conséquent d'un endroit créé pour les personnes du troisième âge dépendantes. Joliguide.fr est un annuaire de référence qui vous présente un outil gratuit et efficace pour rechercher en effectuant une demande en ligne sans s'arracher les cheveux une USLD Languedoc-Roussillon ou un EPHAD Alès (Les Senioriales, Medica France, Korian, Orpea 30100).

Dans les deux cas sont disponibles des formules qui englobent un service complet de restauration, une assistance à la vie quotidienne assurée par, un encadrement permanente assuré par du personnel professionnel, des chambres individuelles ou collectives, des soins infirmiers et de "nursing", une animation régulière, le lessivage de l'ensemble du linge...
Rechercher le bon interlocuteur dans l'urgence n'est pas forcément aisé, simplifiez-vous la vie pour trouver une maison de retraite dans votre région (Languedoc-Roussillon) ou un établissement médicalisé à Alès (30100) avec Joliguide.fr !

Dernières demandes

GIR 3 doit sortir de l’hôpital après un séjours de 10 jours pour hémorragie rectale et l’hôpital lui propose une place en maison de convalescence trop loin d'Ales. Recherche un établissement de type Hébergement temporaire dans le 30 - Gard avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel 1500 E à 2000 E.

Le 05/03/2018

Ma mère est âgée de 81 ans, atteinte d'Alzheimer son état de dépendance est classé Gir2. Recherche un établissement de type Hébergement Alzheimer dans le 30 - Gard avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel 2000 E à 2500 E.

Le 30/06/2017

Personne désorientée perte de mémoire, je cherche une place de toute urgence en maison de retraite eupad. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 30 - Gard avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel 1500 E à 2000 E.

Le 17/03/2017

J'aimerai trouver une place pour elle plus proche de mon habitation. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 30 - Gard avec une date d'entrée 1 à 3 mois et un budget mensuel 1500 E à 2000 E.

Le 16/10/2016

Je suis retraité de l’éducation spécialisée, ma femme ne me supporte plus. Je sors de dépression et je vais bien. Je suis actuellement hébergé chez ma fille à Aix en Provence mais cela ne pourra pas s'éterniser. J'ai une autre fille de 11ans avec qui j'ai besoin de maintenir une relation. Je suis fatigué mais vaillant j'ai 68 ans. Recherche un établissement de type Résidence ou Foyer non médicalisé dans le 30 - Gard avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 18/02/2016

Ma mère âgée de 88 ans dont l'autonomie diminue souhaite me rejoindre dans le Gard. Elle présente des troubles de la mémoire, et a besoin d'être secondée. Elle ne peut plus vivre seule, et est capable de l'exprimer. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 30 - Gard avec une date d'entrée 1 à 3 mois et un budget mensuel 2000 E à 2500 E.

Le 09/03/2014