Maison de retraite Chamalieres

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Faîtes votre choix parmi les maisons de retraite ci-dessous ou remplissez directement une demande d'hébergement pour être recontacté par des établissements de votre département.

Le tri de ces maisons de retraite est aléatoire

Vous êtes préoccupez par la préparation de votre retraite et vous désirez rassembler un maximum de renseignements sur les résidences Seniors ? Vous êtes victime de soucis de santé et il vous semble indispensable d'opter pour un cadre rassurant ? Votre mère est malheureusement atteinte de la maladie d'Alzheimer et il vous faut une solution adaptée car vous n'êtes pas en mesure de lui consacrer suffisamment de temps ?

Joliguide.fr est un guide en ligne qui vous propose un service efficace et gratuit destiné à rechercher une USLD Auvergne ou un EPHAD Chamalières (Medica France, Korian, Les Senioriales, Orpea 63400). On ne sait pas obligatoirement comment faire la différence entre un EPHAD et une USLD. On emploie USLD pour Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées, elles y reçoivent les soins requis. Le nom EHPAD a pris la place de l'ancienne expression "maison de retraite" et signifie donc un lieu qui accueille les personnes âgées dépendantes.

Dans les deux cas sont disponibles des systèmes qui intègrent un service de restauration complète, une assistance constante avec, un encadrement quotidien avec des personnes spécialement formées, le logement en chambre individuelle ou collective, la surveillance médicale, le nettoyage de l'ensemble du linge, des activités régulières...
Les aléas de l'existence nous conduisent parfois à devoir trouver une réponse concrète dans l'urgence, Joliguide.fr vous aide à trouver une maison de retraite proche de chez vous (Puy-de-Dôme) ou un établissement médicalisé à Chamalières (63400) !

Dernières demandes

Sortie de maison de rééducation (fracture du col du fémur) personne âgée de 89 ans. Recherche un établissement de type Hébergement temporaire dans le 63 - Puy-de-Dôme avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 11/03/2018

Mme est placée depuis un mois contre sa volonté et sous influence de ses enfants par peur dans un ephad mais ne se plait pas. Sa fille est sa tutrice mais leurs rapports sont houleux et irrespectueux et perturbent le jugement rationnel de Mme. Cette dame me fait part régulièrement par téléphone de son désarroi et de sa souffrance ainsi que de son désir de mutation dans une maison de retraite a chamalieres. Je vous serais reconnaissante d’aider mon amie à jouir décemment et paisiblement de sa retraite dans votre établissement. Merci de votre compréhension. Veillez agréer madame monsieur l’expression de mes sentiments respectueux. . Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 63 - Puy-de-Dôme avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 18/05/2016