Maison de retraite Epinay sur Orge

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Faîtes votre choix parmi les maisons de retraite ci-dessous ou remplissez directement une demande d'hébergement pour être recontacté par des établissements de votre département.

Le tri de ces maisons de retraite est aléatoire

Votre père est malheureusement atteint de la maladie d'Alzheimer et vous êtes à la recherche d'une solution pratique car il s'avère compliqué de vous en occuper convenablement ? Votre santé tend à se dégrader et on vous recommande vivement d'envisager un séjour dans un cadre rassurant ? La préparation de votre retraite vous préoccupe et vous aimeriez entrer en contact avec des résidences Seniors ?

Il se peut que vous ignoriez quelle différence il y a entre un EPHAD et une USLD. Le terme EHPAD s'emploie maintenant à la place de l'ancienne appellation "maison de retraite", il s'agit évidemment d'une maison destinée aux personnes du troisième âge seules. On emploie USLD pour Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées. On leur y administre des soins médicaux. Joliguide.fr est un guide en ligne qui vous présente un service gratuit et efficace idéal pour la recherche d'une USLD Île-de-France ou un EPHAD Épinay-sur-Orge (Korian, Medica France, Les Senioriales, Orpea 91360).

Les deux vont proposer des formules englobant un service complet de restauration, une aide permanente avec, un encadrement constante assuré par du personnel professionnel, le logement en chambre individuelle ou partagée, des soins infirmiers et de "nursing", l'entretien des vêtements, des animations variées...
Il n'est pas forcément facile de trouver le bon interlocuteur dans l'urgence, Joliguide.fr vous aide à trouver une maison de retraite dans votre département (Essonne) ou un établissement médicalisé à Épinay-sur-Orge (91360) !