Maison de retraite Figeac

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Faîtes votre choix parmi les maisons de retraite ci-dessous ou remplissez directement une demande d'hébergement pour être recontacté par des établissements de votre département.

Le tri de ces maisons de retraite est aléatoire

Vous êtes à la retraite et vous désirez rassembler un maximum d'éléments concernant les résidences Seniors ? Votre santé se dégrade et le médecin qui vous suit vous conseille fortement de vous tourner vers un établissement approprié ? Vous n'êtes pas en mesure de vous occuper convenablement de votre père qui a développé la maladie d'Alzheimer ?

Il se peut que vous ignoriez quelle différence il y a entre une USLD et un EPHAD. Les initiales EHPAD se sont substituées à l'ancienne expression "maison de retraite" et signifient donc un lieu consacré à l'accueil des personnes d'un âge avancé qui ne sont plus à même de s'assumer. On dit USLD pour un Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées où sont administrés des soins médicaux. Joliguide.fr est un annuaire de référence qui vous propose un service efficace et gratuit pour rechercher en quelques clics une USLD Midi-Pyrénées ou un EPHAD Figeac (Korian, Medica France, Les Senioriales, Orpea 46100).

Les deux proposent des régimes intégrant un service complet de restauration, l'hébergement en chambre collective ou individuelle, un encadrement constante avec des personnes spécialement formées, le lessivage du linge personnel, des soins de "nursing" et infirmiers, des activités régulières...

Rechercher la bonne solution dans l'urgence n'est pas systématiquement aisé, simplifiez-vous la vie pour trouver un établissement médicalisé à Figeac (46100) ou une maison de retraite dans votre région (Midi-Pyrénées) grâce à Joliguide.fr !

Dernières demandes

Mon frère ayant fait un AVC a été placé dans un logement foyer à côté de Limoges depuis janvier 2015. Il est célibataire et sous tutelle. Chaque mois nous allons le voir, c'est loin de chez nous et cela nous fait des frais supplémentaires. N'étant que sa seule famille, il aimerait se rapprocher de nous, (mon mari moi même et nos 2 enfants). Son loyer actuellement est de 550 € en pension complète étant donné les revenus qu'ils perçoit. Il a une aide ménagère qui vient tout les jours, 2 fois par semaine une kiné, 2 fois par semaine l’orthophoniste, il se déplace avec une canne ou le fauteuil roulant car il ne peut pas rester longtemps debout puisqu'il a tout le côté droit paralysé. Nous pouvons élargir jusque dans l’Aveyron. . Recherche un établissement de type Résidence ou Foyer non médicalisé dans le 46 - Lot avec une date d'entrée 3 à 6 mois et un budget mensuel < 1500 E.

Le 13/10/2016

Aucune dépendance. vivre hors de la solitude. Recherche un établissement de type Résidence ou Foyer non médicalisé dans le 46 - Lot avec une date d'entrée 1 à 3 mois et un budget mensuel < 1500 E.

Le 28/03/2015