Maison de retraite Le Creusot

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Faîtes votre choix parmi les maisons de retraite ci-dessous ou remplissez directement une demande d'hébergement pour être recontacté par des établissements de votre département.

Le tri de ces maisons de retraite est aléatoire

Il vous semble indispensable d'envisager un séjour dans un cadre adéquat car vous êtes victime de soucis de santé ? Votre père a développé la maladie d'Alzheimer et vous souhaitez avoir recours à une prestation spécifique car il vous est impossible de lui apporter suffisamment de soutien ? Vous désirez contacter des résidences Seniors car vous voulez préparer votre retraite ?

Beaucoup de gens ne savent pas comment différencier une USLD et un EPHAD. Les initiales EHPAD ont pris la place de l'expression que l'on connaît tous "maison de retraite", on parle par conséquent d'une maison destinée aux personnes d'un âge avancé dépendantes. On dit USLD pour un Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées où sont prodigués des soins médicaux. Joliguide.fr est un véritable annuaire en ligne dont les créateurs ont développé un service gratuit et efficace pour trouver en quelques clics une USLD Bourgogne ou un EPHAD Le Creusot (Medica France, Korian, Les Senioriales, Orpea 71200).
Les deux proposent des combinaisons qui englobent l'entretien du linge personnel, une animation régulière, des soins infirmiers et de "nursing", un encadrement au quotidien avec des agents spécialisés, un service complet de restauration, des chambres individuelles ou partagées...

Il n'est pas forcément facile de tomber sur la bonne solution dans l'urgence, Joliguide.fr vous aide à trouver un établissement médicalisé à Le Creusot (71200) ou une maison de retraite dans votre région (Bourgogne) !

Dernières demandes

Dans un rayon autour du Creusot environs 50 à 100 km. Recherche un établissement de type Hébergement Alzheimer dans le 71 - Saône-et-Loire avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel 1500 E à 2000 E.

Le 27/01/2016

Je suis veuve, 71 ans et habite seule une maison près de Macon. Je désirerais m'en séparer et me rapprocher de ma famille, après 50 années vécues sur Lyon ! Merci de votre réponse. Recherche un établissement de type Résidence ou Foyer non médicalisé dans le 71 - Saône-et-Loire avec une date d'entrée 3 à 6 mois et un budget mensuel < 1500 E.

Le 03/02/2014