Maison de retraite Roanne

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Faîtes votre choix parmi les maisons de retraite ci-dessous ou remplissez directement une demande d'hébergement pour être recontacté par des établissements de votre département.

Le tri de ces maisons de retraite est aléatoire

Il n'est pas forcément aisé de trouver la bonne solution dans l'urgence, Joliguide.fr vous aide à trouver une maison de retraite dans votre département (Loire) ou un établissement médicalisé à Roanne (42300) !

Votre père est malheureusement atteint de la maladie d'Alzheimer et vous recherchez une solution adaptée car votre planning ne vous donne pas la possibilité de lui consacrer assez de temps ? On vous conseille vivement d'opter pour un organisme sécurisant car vous avez des soucis de santé ? Vous voulez préparer votre retraite et vous souhaitez solliciter des résidences Seniors ? On ignore souvent quelle est la différence entre un EPHAD et une USLD. L'USLD c'est un Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées où l'on prodigue les soins nécessaires. Les initiales EHPAD ont aujourd'hui remplacé l'expression que l'on connaît tous "maison de retraite", elles désignent par conséquent une maison qui accueille les personnes âgées qui ne peuvent plus vivre chez elles. Joliguide.fr est un véritable annuaire en ligne qui vous présente un service efficace et gratuit pour trouver en effectuant une demande en ligne sans passer des journées au téléphone une USLD Rhône-Alpes ou un EPHAD Roanne (Medica France, Korian, Les Senioriales, Orpea 42300).

Les deux offrent des combinaisons qui incluent la surveillance médicale, le nettoyage du linge personnel, des loisirs variés, un service de restauration complète, une assistance 24h/24 avec, un encadrement quotidien assuré par des agents de service, des chambres individuelles ou collectives...

Dernières demandes

91 ans, Alzheimer stade 2 + dépendance niveau de la mobilité. Ne peut plus s'assumer seule. Est actuellement en EHPAD, coût 1800€ mensuel aides déduites. Ne peut pas recevoir d'appels. . Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 42 - Loire avec une date d'entrée Plus de 6 mois et un budget mensuel < 1500 E.

Le 10/02/2018

Malade Alzheimer, très désorienté, diabète. Recherche un établissement de type Hébergement Alzheimer dans le 42 - Loire avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 30/12/2017

Retraitée de 86 ans avec condition cardiaque. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 42 - Loire avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 09/11/2017

42 et 43, le plus prêt possible de St Étienne ou le Puy en Velay. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 42 - Loire avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 02/05/2017

Non loin de Lyon de Vaugneray et de charlieu. Recherche un établissement de type Résidence ou Foyer non médicalisé dans le 42 - Loire avec une date d'entrée Plus de 6 mois et un budget mensuel < 1500 E.

Le 30/01/2017

Personne valide 60 ans mais souffrant de fibromyalgie. Recherche un établissement de type Résidence ou Foyer non médicalisé dans le 42 - Loire avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 15/05/2016

Assistance pour repas et soins infirmiers (Sonde urinaire). Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 42 - Loire avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 23/03/2016

Cherche maison de retraite avec chambre individuelle et soins médicaux pour une personne diabétique et début d'Alzheimer. Ce serait bien si la maison de retraite était située dans un rayon de 30 kilomètres autour de Virigneux. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 42 - Loire avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel 1500 E à 2000 E.

Le 26/03/2014

Personne valide mais ayant besoin d'aide pour repas et douche. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 42 - Loire avec une date d'entrée 3 à 6 mois et un budget mensuel < 1500 E.

Le 29/01/2014