Maison de retraite Saint Germain en Laye

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Faîtes votre choix parmi les maisons de retraite ci-dessous ou remplissez directement une demande d'hébergement pour être recontacté par des établissements de votre département.

Le tri de ces maisons de retraite est aléatoire

Il n'est pas toujours facile de trouver la bonne solution quand on doit réagir vite, simplifiez-vous la vie pour trouver un établissement médicalisé à Saint-Germain-en-Laye (78100) ou une maison de retraite dans votre région (Île-de-France) grâce à Joliguide.fr !

Vous êtes désormais retraité et vous avez décidé de vous informer à propos des résidences Seniors ? Le corps médical vous conseille vivement de vous tourner vers un cadre approprié parce que vous êtes victime de problèmes de santé ? Votre père a développé la maladie d'Alzheimer et vous souhaitez avoir recours à une solution spécifique parce que vous n'avez pas la possibilité de le prendre en charge à plein temps ? On ne sait pas forcément ce qui différencie un EPHAD d'une USLD. On dit USLD pour un Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées dont l'état nécessite une surveillance. Le terme EHPAD a maintenant remplacé l'expression habituelle "maison de retraite" et fait évidemment référence à des endroits consacrés à l'accueil des personnes d'un âge avancé qui ne sont plus capables s'assumer. Joliguide.fr est un véritable annuaire en ligne dont l'équipe a mis au point un outil efficace et gratuit pour trouver en quelques clics une USLD Île-de-France ou un EPHAD Saint-Germain-en-Laye (Les Senioriales, Korian, Medica France, Orpea 78100).

Dans les deux cas sont disponibles des combinaisons qui comprennent le lessivage de l'ensemble du linge, des soins de "nursing" et infirmiers, une animation régulière, un encadrement au quotidien avec du personnel professionnel, un service de restauration complète, des chambres collectives ou individuelles...

Dernières demandes

Ma mère âgée de 83 ans est actuellement évaluée "Gir2"; elle vit encore chez elle mais les services d'aide à l'autonomie m'ont demandé de prospecter pour une place en EHPAD à moyen terme. Je suis son fils et j'habite à St Germain en laye. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 78 - Yvelines avec une date d'entrée 3 à 6 mois et un budget mensuel < 1500 E.

Le 22/10/2017

Couple de personnes âgées, mon père à la maladie d’Alzheimer ma mère a des difficultés à marcher. Recherche un établissement de type Hébergement Alzheimer dans le 78 - Yvelines avec une date d'entrée 1 à 3 mois et un budget mensuel < 1500 E.

Le 03/09/2017

Près de Saint nom la bretèche. Recherche un établissement de type Résidence ou Foyer non médicalisé dans le 78 - Yvelines avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 01/03/2017

Problème principal : crises d'épilepsie. Recherche un établissement de type Résidence ou Foyer non médicalisé dans le 78 - Yvelines avec une date d'entrée 3 à 6 mois et un budget mensuel < 1500 E.

Le 23/11/2015

Pour une dame de 99 ans qui vit actuellement en maison de retraite. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 78 - Yvelines avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel 1500 E à 2000 E.

Le 25/09/2014