Maison de retraite Saint Herblain

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Faîtes votre choix parmi les maisons de retraite ci-dessous ou remplissez directement une demande d'hébergement pour être recontacté par des établissements de votre département.

Le tri de ces maisons de retraite est aléatoire

Rechercher le bon interlocuteur lorsqu'il faut faire vite n'est pas systématiquement facile, simplifiez-vous la vie pour trouver un établissement médicalisé à Saint-Herblain (44800) ou une maison de retraite dans votre département (Loire-Atlantique) avec Joliguide.fr !

Votre mère a développé la maladie d'Alzheimer et vous êtes à la recherche d'une solution individualisée étant donné que vous n'êtes pas en mesure de lui consacrer suffisamment de temps ? On vous recommande fortement de vous tourner vers un organisme adéquat car vous avez des problèmes de santé ? Vous souhaitez en savoir plus à propos des résidences Seniors car vous voulez préparer votre retraite ? On ignore parfois comment faire la différence entre un EPHAD et une USLD. Le terme EHPAD a depuis quelques années remplacé l'ancienne expression "maison de retraite" et se réfère bien entendu à un lieu destiné à s'occuper des personnes d'un âge avancé qui ne sont plus capables vivre seules. USLD signifie Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées dont l'état nécessite une surveillance. Joliguide.fr est un véritable annuaire en ligne qui vous propose un outil efficace et gratuit pour trouver en quelques clics une USLD Pays de la Loire ou un EPHAD Saint-Herblain (Korian, Les Senioriales, Medica France, Orpea 44800).

Les deux vont proposer des systèmes qui intègrent des activités variées, des soins infirmiers et de "nursing", l'entretien du linge personnel, un encadrement constante avec du personnel formé, un service de restauration complète, des chambres individuelles ou partagées...

Dernières demandes

Difficulté à se déplacer et faire la toilette var. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 44 - Loire-Atlantique avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 18/03/2018

Recherche pour une personne de 95 ans, (mais qui est autonome) qui vient de perdre son mari et qui souhaite se rapprocher au plus vite de ses enfants. Recherche un établissement de type Résidence ou Foyer non médicalisé dans le 44 - Loire-Atlantique avec une date d'entrée Le plus tôt possible et un budget mensuel < 1500 E.

Le 26/02/2017

Je voudrais faire un essai d'une quinzaine de jours. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 44 - Loire-Atlantique avec une date d'entrée 1 à 3 mois et un budget mensuel < 1500 E.

Le 02/11/2014

Madame, monsieur, je recherche une nouvelle maison de retraite pour ma mère, actuellement en maison de retraite à Bayon (54, Meurthe-et-Moselle). Je souhaite la faire transférer sur Nantes ou les environs. De profession militaire, je suis contrainte à un certain nombre de déménagements et je voudrais la rapprocher de ma belle-famille habitant à Nantes. Ma mère a eu un AVC en 2008, et elle est en fauteuil roulant depuis. Elle a des séances de Kiné rééducatives. Je ne connais pas son traitement médical, mais je peux me procurer ce renseignement. Je recherche principalement une maison de retraite où des activités, des sorties, des spectacles sont organisés. Je sais que ma mère voudrait garder une chambre individuelle. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Recherche un établissement de type Maison de retraite médicalisée dans le 44 - Loire-Atlantique avec une date d'entrée Plus de 6 mois et un budget mensuel 2000 E à 2500 E.

Le 02/12/2013