Maison de retraite Saint Louis

A la recherche d’une maison de retraite ou d'un Ehpad ? Faîtes votre choix parmi les maisons de retraite ci-dessous ou remplissez directement une demande d'hébergement pour être recontacté par des établissements de votre département.

Le tri de ces maisons de retraite est aléatoire

Rechercher la bonne solution lorsqu'il faut faire vite n'est pas systématiquement facile, Joliguide.fr vous aide à trouver un établissement médicalisé à Saint-Louis (68300) ou une maison de retraite proche de chez vous (Haut-Rhin) !

On vous conseille vivement de vous tourner vers un cadre rassurant parce que vous êtes victime d'ennuis de santé ? Il vous est impossible de vous occuper de manière convenable de un membre de votre famille a développé la maladie d'Alzheimer ? Vous désirez en savoir plus concernant les résidences Seniors car vous êtes enfin retraité ? On ne sait pas obligatoirement ce qui fait la différence entre un EPHAD et une USLD. Le terme EHPAD s'est substitué à l'ancienne appellation "maison de retraite", on parle donc d'une maison destinée à prendre soin des personnes d'un âge avancé qui ne sont plus à même de gérer leur quotidien. On dit USLD pour un Unité de Soins Longue Durée pour les personnes âgées qui y reçoivent les soins requis. Joliguide.fr est un annuaire de référence qui vous présente un outil efficace et gratuit pour rechercher grâce à un petit formulaire en ligne une USLD Alsace ou un EPHAD Saint-Louis (Korian, Medica France, Les Senioriales, Orpea 68300).

Les deux mettent en place des combinaisons qui intègrent un service complet de restauration, le logement en chambre partagée ou individuelle, une assistance quotidienne avec des agents de service, des soins infirmiers et de "nursing", une animation variée, l'entretien de l'ensemble du linge...